Semaine nationale de l'apprentissage dans l'artisanat du 27 janvier au 3 février, en Occitanie aussi

En effet, plus de 87 % des apprentis de la CMA Occitanie trouvent un emploi ou poursuivent leurs études dans les 6 mois qui suivent l’obtention de leur diplôme.

La CMA Occitanie compte plus de 9 100 apprentis cette année, des effectifs en hausse de plus de 6 % par rapport à 2021, répartis dans ses 12 centres de formation (par ordre alphabétique de département) : à Foix (Ariège), Lézignan (Aude), Onet-le-Château (Aveyron), Nîmes (Gard), Muret (Haute-Garonne), Pavie (Gers), Montpellier (Hérault), Cahors (Lot), Mende (Lozère), Tarbes (Hautes-Pyrénées), Rivesaltes (Pyrénées-Orientales), Cunac (Tarn).

Source : Chambre de Métiers et de l’Artisanat Occitanie


Semaine nationale de l'apprentissage dans l'artisanat du 27 janvier au 3 février, en Occitanie aussi

La Semaine nationale de l’apprentissage dans l’artisanat est organisée par le réseau des Chambres de Métiers et de l’Artisanat du 27 janvier au 3 février 2023 dans toute la France. 

En Occitanie, plus de 140 formations aux métiers de l’artisanat (allant du CAP à la licence professionnelle) sont proposées, dans des domaines variés : alimentation, restauration, services, mécanique / réparation / maintenance, image et métiers d'art, commerce et gestion, bâtiment et travaux publics, sport, fibre optique, design dentaire.

« L’apprentissage dans l’artisanat, c’est l’opportunité de se former à un métier passion, d’obtenir un diplôme reconnu et de trouver rapidement un emploi durable », explique Joseph Calvi, président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat (CMA) Occitanie. ...