Mon compte

Codes oubliés...?
emploi LR

Actualité

Sterixene ouvre son capital à l'Allemand Hönle.

Sterixene ouvre son capital à l'Allemand Hönle.

26 Février 2020

Industrie - Gard


Sterixene, start-up gardoise basée aux Angles, fondée en mai 2018 par Christophe Puisnel et Janyce Franc, et accompagnée par le BIC Innov’up, a développé une technologie économique, efficace et écologique à base de lumière pulsée pour la décontamination des surfaces, des poudres et des liquides.

Sterixene a engagé les premiers contacts courant 2019 avec le groupe allemand Hönle représenté dans 27 pays (120 M€ de chiffre d’affaires, plus de 600 salariés), leader mondial en technologie UV industrielle et connu notamment dans la décontamination UV des emballages, qui a été rapidement convaincu de l’efficacité et des perspectives d’avenir de la technologie mise au point par la start-up gardoise. 

L’association des deux entreprises permettra à Sterixene d’investir sur le marché allemand et européen et de continuer à se développer.

Sterixene, qui compte 5 salariés, est d’ailleurs à la recherche de nouveaux locaux dans le Gard rhodanien, car son laboratoire équipé de prototypes d’appareil pour effectuer des études microbiologiques s’avère exigu.

Source : Le Réveil du Midi

En savoir plus

Innov'up dans l'annuaire Emploi LR

Partager cette actualité

Dernières offres

Soudeur tig alu confirmé F/H

Bessan
Empléo

Soudeur serrurier metallier

Adissan
Empléo

Responsable commercial (e) sud ouest F/H

Saint-Christol-lès-Alès
VFP Ink Technologies

Conducteur de machine schlatteriste F/H

Beaucaire
TAF Interim

Conseillé (ère) de vente en apprentissage F/H

Montpellier
Entreprise spécialisée dans le vente de textile

Dossier

Le bilan de compétences

Le bilan de compétences

Zoom sur ce dispositif dont le cadre légal a été défini dans la loi sur le bilan de compétences datant de 1991, et qui a été étendu aux salariés du secteur public en 2007...

Lire la suite

emploi lr

Emploi LR est un média dédié à l'emploi, la formation et aux entreprises de l'Occitanie. Il propose des services de recrutement aux entreprises régionales.