Subvention de 0,8M€ perçue par ErgoSanté : agrandissement et recrutements en vue

Ces investissements devraient permettre à ErgoSanté de créer localement 26 emplois directs sur 3 ans, ainsi que de nombreux emplois indirects, dans la région et au niveau national, autant d’emplois qui s’ajouteront aux 25 déjà créés en 2020, malgré le contexte de la crise sanitaire.

Source : ErgoSanté


Subvention de 0,8M€ perçue par ErgoSanté : agrandissement et recrutements en vue

Créée en 2013, à Anduze, la PME ErgoSanté (90 collaborateurs experts répartis au sein de 16 agences sur l’ensemble du territoire français) conçoit et distribue du matériel ergonomique répondant aux besoins spécifiques des entreprises et de leurs collaborateurs.

Cette entreprise adaptée, qui emploie pour sa production au moins 80% de salariés handicapés, a reçu une subvention d’État de 800 000 euros dans le cadre du programme « Territoires d’Industrie ».

Cette subvention s’inscrit dans un programme de financement global de 2 millions d’euros (1,2 million d’euros de subvention, 400 000 euros d’emprunts bancaires et 400 000 euros de fonds propres) qui vise à financer les projets industriels suivants : 
- la construction d’un nouvel atelier de fabrication pour les sièges ergonomiques, qui permettra de relocaliser une partie de la production, ainsi que les exosquelettes produits par la société ;
- la poursuite de l’innovation à travers le développement de nouveaux modèles d’exosquelettes ;
- la structuration du modèle d’entreprise adaptée ;
- l’accélération du développement à l’international. ...