Licence professionnelle chargé de communication - Relations presse et relations médias

Résumé de la formation

Durée : 472 heures

Lieu de la formation : Hérault - Montpellier

Public : Dans le cadre de la formation continue : - Salariés et demandeurs d'emploi, - Individuels et travailleurs non salariés, - Reconversion professionnelle.

Validation : Diplome

Financement(s) possible(s) :

  • CPF de transition
  • Conseil Régional
  • Entreprise
  • OPCO
  • Pôle Emploi
  • Autofinancement

Effectif : 20

Domaine : Communication

Tarif : consulter le

Objectif de la formation

La licence professionnelle Relations presse et relations médias vise à former des professionnels dans les domaines de l’action de communication, des relations presse et des médias.
Elle se veut résolument efficace, en privilégiant la maîtrise d’outils et de techniques de terrain, tout en garantissant un haut niveau de connaissances sur le plan universitaire. Le programme pratique est en effet complété par des enseignements plus généraux ou théoriques. Ils proposent aux apprenants une large culture en termes de sociologie des médias et de la communication, une maîtrise de l’environnement juridique et économique du monde de la communication et de la presse, une bonne connaissance du multimédia et des divers domaines spécifiques d’expression de l’information dans le monde contemporain.

Programme de la formation

Sociologie de la communication et des médias - 72H
Tech-outils : de l’enquête de terrain à l’analyse de presse - 72H
Techniques de l’information et des relations de presse - 108H
Société contemporaine - 72H
Anglais de la communication et des médias - 18H
Stage pratique en entreprise - minimum 12 semaines

Candidature : https://www.univ-montp3.fr/fr/actualit%C3%A9s/candidatures-2017-2018

Prérequis

- Soit d’un diplôme national sanctionnant deux années d’études dans l’enseignement supérieur des filières Info-comm et Sociologie.
- Soit d’une validation d’acquis professionnels (VAP) pour les candidats non titulaires des diplômes requis mais justifiant d'une expérience professionnelle significative dans le domaine de cette formation.