BAC PRO Cuisine - BAC PROFESSIONNEL Cuisine à Montpellier

“Formez vous aux métiers de la cuisine avec la FONDATION INFA Montpellier“

Résumé de la formation

Durée : 1190 heures

Type de formation : Formation en alternance

Lieu de la formation : Hérault - Montpellier

Public : Les élèves suite à la classe de 3ème les élèves titulaires d\\\'un CAP Cuisine ou d\\\'un CQP Commis de cuisine demandeurs d\\\'emploi salariés d\\\'entreprise

Validation : Attestation

Financement(s) possible(s) :

  • Apprentissage

Domaine : Restauration

Objectif de la formation

Le BAC PRO Cuisine (BAC PROFESSIONNEL Cuisine) vous forme au futur métier de cuisinier. Au cours de votre formation vous apprenez à maîtriser les techniques permettant de réaliser divers mets. Une fois titulaire de votre diplôme, les techniques de conception, le dressage et la présentation des plats, la cuisson n\\\'ont plus aucun secret pour vous. Vous êtes capables de gérer les commandes, les stocks et vous participez à leur approvisionnement.
Grâce à vos compétences en comptabilité vous contribuez à améliorer les ventes de l\\\'établissement où vous travaillez tout en contrôlant les coûts. Vous maîtrisez les règles d\\\'hygiène, de sécurité et de santé.
Vous pouvez postuler à un poste de cuisinier dans n\\\'importe quelle structure (restaurant traditionnel, hôtel, croisière, club de vacances, parc d\\\'attraction, restauration collective) ou continuer aussi vos études vers un BTS puis Bachelor et maîtrise.

Programme de la formation

Le BAC PRO Cuisine (BAC PROFESSIONNEL Cuisine) se compose de 12 blocs de compétences qui peuvent être réalisés indépendamment les uns des autres car toutes nos formations sont modulables. L'ingénierie pédagogique pour élaborer chaque contenu des blocs de compétences a été travaillée par nos équipes et mise en oeuvre par des professionnels du secteur afin de vous accompagner dans votre formation. Module n°1 : organisation et production culinaire Module n°2 : communication et commercialisation en restauration Module n°3 : animation et gestion d'équipe en restauration Module n°4 : gestion des approvisionnements et d'exploitation en restauration Module n°5 : démarche qualité en restauration Module n°6 : enseignement général Et beaucoup d'autres connaissances à découvrir Modalités de la formation : Le BAC PRO Cuisine (BAC PROFESSIONNEL Cuisine) se déroule en apprentissage à Montpellier de septembre 2022 à juin 2024, session d'admission en cours. Le positionnement réalisé au démarrage de nos formations permet d'élaborer un parcours 'individualisé pour chaque personne.

Prérequis

Aimer travailler en équipe Avoir une sensibilité artistique et le sens de la propreté Savoir s\\\'adapter aux contraintes horaires