Formation Conduite de dispositifs de médiation singulière

“Initiez-vous à la médiation singulière avec le Cnam Occitanie ! “

Résumé de la formation

Durée : 72 heures

Type de formation : Formation en centre

Lieu de la formation : Hérault - Montpellier

Public : Toute personne (consultant externe ou interne, personne ressource au sein d’une entreprise…) intéressée par une activité visant à accompagner des professionnels dans une réflexion concernant leur positionnement institutionnel dans le travail, quelle que soit la situation : prise de fonction, direction de projet, mobilité interne ou externe…

Validation : Attestation

Financement(s) possible(s) :

  • Compte personnel de formation
  • CPF de transition
  • Entreprise
  • OPCO
  • Pôle Emploi
  • Autofinancement

Domaine : Management RH

Tarif : Nous consul

Objectif de la formation

La formation "Conduite de dispositifs de médiation singulière" est proposée par le centre Cnam de Montpellier. Les objectifs visés sont les suivants :

A partir de la conduite effective, au cours de l’année, d’un ou plusieurs dispositifs de médiation singulière (ou coaching) par les participants, la formation permettra à chacun :
- d’analyser les éléments relationnels en jeu entre l’accompagnant et l’accompagné,
- d’’élaborer le cadre spécifique de cette activité,
- de construire sa propre méthode en rapport avec l’environnement professionnel et institutionnel concerné,
- d’évaluer le service rendu au fur et à mesure de l’avancée de la médiation et de ses effets sur le management,
- de caractériser la singularité de la situation mise au travail et d’en définir sa nature.

Programme de la formation

La formation "Conduite de dispositifs de médiation singulière" est proposée par le centre Cnam de Montpellier. Elle se déroule sur 72 heures. Durant ce parcours, la médiation singulière se définira comme une activité créative spécifique apte à répondre aux problématiques managériales que soulève l’évolution de l’entreprise et plus généralement celle du travail actuel. La formation lie l’action à la recherche. Soumis à variation en fonction de l’expérience des participants, le contenu s’articule autour de points d’élaboration relatifs au traitement de la demande de médiation, au montage institutionnel nécessité par le dispositif, au pouvoir et à l’autorité, au rapport à la loi et la règle, à la place du sujet dans le travail, au positionnement tenu par le médiateur dans la relation avec son client. Modalités de la formation ; le module "Conduite de dispositifs de médiation singulière" est proposé à Montpellier. Inscrivez-vous tout au long de l'année grâce à la flexibilité du Cnam Occitanie !

Prérequis

Aucun